Packs de couches lavables évolutives​

Nos créations sont toutes réalisées à la main avec beaucoup de passion 💚 Elles sont le fruit d’un savoir faire artisanal.

Vous débutez et vous avez des aprioris sur les couches lavables ?

En moyenne 10 couches lavables suffisent pour un enfant. Dès la naissance jusqu’à la propreté.

Anti fuite 💦 Pas substances nocives ✅ Adaptée à l’eau de mer et de piscine 🐳 Création 🇫🇷

Choisir son pack de couches lavables TE2 

Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre pack de couches lavables. S’il est facile de trouver des couches lavables de différentes qualités sur le marché, il est plus économique de vous en procurer en pack.

Combien de couches lavables TE2 faut-il prendre ?

Avant votre accouchement, vous vous êtes certainement renseigné sur les différentes marques couches jetables ou lavables. Vous en avez peut-être déjà pris quelques-unes avant la venue au monde de votre bébé. Mais, les quelques couches lavables que vous aviez achetées pour la circonstance ne seront pas de taille pour les 10 changes par jour que demande un nouveau né. Alors, l’idéal est au lieu d’acheter quelques couches, de vous procurer un pack de couches lavables. La question qui se pose dès lors est de savoir combien de couches lavables il vous faudrait acheter. En vérité, l’achat de votre couche se fera en fonction de l’utilisation total ou partiel que vous en ferez. Si vous souhaitez commencer en “mi-temps” soir et week-end, il est préférable de prendre un pack de 6 couches lavables évolutives.

En effet, au tout début, vous pouvez vous procurer un pack de 2 couches lavables TE2 évolutives afin de tester le modèle sur votre bébé. Cela vous permettra de vous familiariser avec le mode de fonctionnement et d’utilisation de la couche dans votre quotidien.

Après quelques temps et au fur et à mesure que votre bébé grandit en âge et en poids, il vous faudra ajuster la taille de la couche lavable afin de adaptées à la morphologie de votre enfant. Du coup, vous pouvez vous procurer un pack plus conséquent dans un second temps. Chaque pack est adapté à un besoin, que vous soyez en couches lavables les soirs et week-end ou en total lavable. Aussi, vous pouvez choisir la matière de vos inserts en fonction de votre mode de vie. Il est important de choisir l’absorbant adéquat pour ses couches lavables pour optimiser le temps de séchage, la quantité de liquide à absorber ou encore le grade de certification des différents tissus.

Quelles matières absorbantes choisir avec son pack de couches lavables ?

Il existe plusieurs types d’absorbants pour les couches lavables. Les concepteurs dans leur volonté de varier la composition de ces couches, les ont dotées de différentes matières absorbantes. La toute première que nous pouvons vous recommander et qui est d’ailleurs la plus utilisée par les consommateurs est le bambou. Antibactérien, il est doté d’une forte et rapide absorption. Non seulement il est doté d’une forte résistance et d’une bonne capacité d’absorption, mais il est peut également être passer en sèche linge et réutilisée rapidement en cas de besoin. En optant pour cette matière, vous optimiser la qualité absorption de vos couches lavables.

Toutefois, vous pouvez également faire le choix du coton BIO qui est un excellent absorbant. En fait, le plus souvent, cette matière absorbante est connue pour sa rapidité d’absorption et son touché est très douce pour la peau de votre enfant. Néanmoins, cette matière peut prendre du temps à sécher comme le bambou, il est bien sûr possible de passer vos inserts en sèche linge. Vous savez donc à quoi vous attendre, si vous l’adoptez.

Pour le bien être de votre bébé, les couches lavables sont écologiques et restent un très bon choix pour bébé et la planète.