Nos Couches lavables

Nos créations sont toutes réalisées à la main avec beaucoup de passion 💚 Elles sont le fruit d’un savoir faire artisanal.

Vous débutez et vous avez des aprioris sur les couches lavables ?

Couches lavables TE2 fines et évolutives

En moyenne 10 couches lavables suffisent pour un enfant. Dès la naissance jusqu’à la propreté.

Anti fuite 💦 Pas substances nocives ✅ Adaptée à l’eau de mer et de piscine 🐳 Création 🇫🇷

A partir de 10 couches lavables vous bénéficiez de 10€ Offert avec le code : Mes10couches

Couches lavables TE2 Bio, évolutives et fines :

Maya Boo vous propose sa gamme de couches lavables fines et évolutives. C’est un modèle unique TE2 hybride qui est conçu pour être simple et rapide d’utilisation. C’est le modèle de couche lavable le plus utilisé pour sa facilité d’utilisation. Dans la boutique il y a des couches lavables TE2 Bio personnalisables. Il faut choisir votre mode de fermeture de la couche à scratch ou boutons pression ainsi que la couleur du voile lavable. Il peut être blanc ou gris, le but est de ne pas avoir de contrainte lors du nettoyage et décrassage de vos couches.

Ce sont des couches lavables comme leurs nom l’indique en deux parties (tout en deux). La partie extérieure (la couche lavable) est imperméable et la partie intérieure (les inserts) est absorbante. Ce sont les inserts ou les voiles lavables qui sont en contact direct avec la peau de votre bébé. Ils peuvent êtres de différentes matières selon vos choix. Les matières proposées par Maya Boo sont des tissus respirants et certifiés BIO GOTS et Oeko-Tex classe 100 afin de garantir l’absence de substances nocives néfastes pour la santé de votre enfant. Le modèle de couche lavable TE2 est pratique pour son séchage rapide, au contraire d’une couche lavable TE1 (tout en un) elle est dissociée de la partie absorbante. C’est un gain de temps sur l’étendoir et les inserts peuvent passer au sèche linge indépendamment.

Le modèle de couche lavable fine de Maya Boo est échancré à l’entrejambe. La couche est fine de façon à éviter l’effet gros popotin, vous n’avez pas à choisir une taille de body ou de pantalon au-dessus de la taille de votre enfant. Aussi l’avantage d’une couche lavable fine c’est la liberté de mouvement de votre enfant. Avec une couche fine, il ne va pas avoir de gêne ou de retard dans sa motricité.

Pourquoi choisir une couche lavable TE2 ?

La couche lavable est évolutive afin de changer de taille sur un bébé qui grandit. Elle s’adapte aux différentes morphologies des bébés, qu’il soit fin ou potelet. Elles ont des fronces qui se positionnent dans l’aine afin de mouler parfaitement les formes de votre nourrisson. Le concept est testé et approuvé par les mamans c’est grâce à leur retour que le modèle se perfectionne. La couche lavable ne laisse pas de trace aux bébés et les élastiques ne sont jamais en contact avec la peau fragile de votre enfant. Les élastiques sont protégés par un petit ourlet qui permet que le contact se fasse avec un tissu non irritant et respirant pour l’enfant. Le but est de maximiser son confort, sans fuites et adaptable aux différentes tailles. La couche lavable évolutive est confortable quelle que soit sa taille.

La couche lavable TE2 Maya Boo possède un système anti-fuite breveté, qui a été innové pour un bébé allaité. A savoir que les bébés allaités font des selles liquides et hydrosolubles (qui se dissous au contact de l’eau). La forme de panier des couches lavables permet de retenir les solides et liquides pour éviter les fuites.

Les couches lavables TE2 Bio Maya Boo vous permettent de choisir votre modèle sur mesure. Il vous suffit de sélectionner votre composition parmi les multiples propositions. Vous avez le choix de prendre une couche lavable fine sans insert, avec deux inserts en microfibre Oeko-Tex classe 100, avec deux inserts en bambou issu de forêts durables certifiées Oeko-Tex classe 100 ou avec un Trifold en coton BIO GOTS issu d’une culture durable réglementée.

Les couches lavables TE2 sont les plus simples et économiques à utiliser. La couche lavable (partie extérieure) peut être utilisée à plusieurs reprises tant qu’il n’y a pas de selles. Elles sont de ce fait plus économiques, de plus le fait d’utiliser un voile lavable cela vous permet d’avoir une démarche zéro déchet. Vous n’avez plus besoin d’ajouter un voile biodégradable jetable à acheter de façon récurrente. C’est donc un principe plus de couche lavable écologique pour l’environnement.

Les motifs des couches lavables TE2 Maya Boo sont dessinés à la main par une jeune graphiste de talent. Elle s’est spécialisée dans le dessin de motifs enfantins.